Après avoir remporté sa première ceinture dans le circuit professionnel ce vendredi, Tony Yoka affiche déjà de grandes ambitions pour la suite de sa carrière. Le Français veut s’attaquer aux plus grands noms de la discipline.
Pour l’heure, la conquête de Tony Yoka dans le circuit professionnel de la boxe prend une tournure plutôt positive. Ce vendredi, le champion olympique s’est imposé face à Joël Tambwe Djeko pour remporter sa première ceinture : le titre de champion de l’Union Européenne. Une récompense qui arrive assez tôt pour Yoka, après seulement dix combats en professionnel, et pour son premier en douze rounds. Pourtant, à peine après avoir remporté son premier titre, le Français fixe la barre déjà plus haut.
« Anthony Joshua, Tyson Fury ou Deontay Wilder ? J’espère un de ces trois noms pour 2022. »
Dans un entretien pour le RMC Sport Show, Tony Yoka a affirmé vouloir affronter un gros nom de la discipline pour 2022 : « J’ai dit que je voulais boxer Joe Joyce. Je suis devenu challenger pour lui, il est obligé de m’affronter s’il veut défendre sa ceinture. Je pense que ce serait un beau combat. On essaie de le préparer. Si ça ne se fait pas, j’espère quelqu’un d’autre du top 10. Je veux un champion pour 2022. C’est mieux si c’est un grand nom. Anthony Joshua, Tyson Fury ou Deontay Wilder? J’espère un de ces trois noms pour 2022. Le plus fort pour moi, c’est Fury. Je savais qu’il allait battre Wilder. C’est le meilleur poids lourd à l’heure actuelle. »