Après avoir remporté son dernier combat le 10 septembre dernier, Tony Yoka va remonter sur le ring pour le début de l’année 2022.
Tout n’est pas rose pour Tony Yoka. Le boxeur français a certes remporté une belle victoire sur le Croate Peter Milas en septembre dernier à Roland-Garros, mais une vive polémique l’a frappé. Le rapport McLaren a en effet pointé du doigt un supposé système de triche mis en place lors des Jeux Olympiques 2016, concernant notamment la médaille d’or de Yoka. Celle-ci pourrait même lui être retirée, comme l’a réclamé son adversaire de l’époque Joe Joyce. « J’ai toujours fermement pensé que j’étais le vainqueur du combat contre Tony Yoka et que je méritais la médaille d’or » avait lancé le Britannique, via son compte Instagram.
Yoka face à Takam le 15 janvier
En attendant, Tony Yoka continue son chemin vers le top de la catégorie poids lourds. Ce mercredi, L’Équipe annonce que le Français devrait remonter sur le ring le 15 janvier prochain pour affronter Carlos Takam, de onze ans son aîné. Ce combat était censé se tenir une nouvelle fois à Roland-Garros, mais finalement Yoka et Takam devraient s’affronter dans l’enceinte voisine de l’Accor Arena de Paris Bercy. En cas de victoire, ce combat pour présenter un vrai tournant dans la carrière de Yoka, puisqu’en dépit de ses 40 ans Takam est considéré comme un sacré client de la catégorie poids lourds.