Boxe : Tony Yoka à la hauteur de Fury et Wilder ? La réponse !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite à l’énorme combat entre Tyson Fury et Deontay Wilder, la question est de savoir où se trouve Tony Yoka dans la hiérarchie des poids lourds. Président de la FFB, Dominique Nato a répondu. 

Après son titre olympique en 2016, Tony Yoka s’est lancé dans le monde professionnel avec le rêve clairement affiché d’un jour devenir champion du monde des poids lourds. Pour y arriver, le Français suit actuellement sa route, grimpant petit à petit les marches pour s’imposer parmi les meilleurs. Mais où en est-il aujourd’hui ? Pourrait-il tenir tête aux cadors de la catégorie que sont notamment Tyson Fury et Deontay Wilder qui viennent de se livrer une incroyable bataille ? Si Tony Yoka est proche du Top 10, il semble encore loin des premières places. 

« On verra dans les deux ans… »

C’est ce que pense en tout cas Dominique Nato, président de la fédération française de boxe. Dans des propos accordés à L’Equipe, il s’est prononcé sur la place de Tony Yoka dans la hiérarchie des poids lourds, expliquant alors : « On verra dans les deux ans. Pour l'instant, il faut qu'il arrive dans le top 10. Actuellement, il faut le comparer aux autres poids lourds qu'on a vus au programme de samedi, Frank Sanchez, Efe Ajagba, Robert Helenius, Adam Kownacki ». 

Articles liés