Suite à l’énorme combat entre Tyson Fury et Deontay Wilder, la question est de savoir où se trouve Tony Yoka dans la hiérarchie des poids lourds. Président de la FFB, Dominique Nato a répondu.
Après son titre olympique en 2016, Tony Yoka s’est lancé dans le monde professionnel avec le rêve clairement affiché d’un jour devenir champion du monde des poids lourds. Pour y arriver, le Français suit actuellement sa route, grimpant petit à petit les marches pour s’imposer parmi les meilleurs. Mais où en est-il aujourd’hui ? Pourrait-il tenir tête aux cadors de la catégorie que sont notamment Tyson Fury et Deontay Wilder qui viennent de se livrer une incroyable bataille ? Si Tony Yoka est proche du Top 10, il semble encore loin des premières places.
« On verra dans les deux ans… »
C’est ce que pense en tout cas Dominique Nato, président de la fédération française de boxe. Dans des propos accordés à L’Equipe, il s’est prononcé sur la place de Tony Yoka dans la hiérarchie des poids lourds, expliquant alors : « On verra dans les deux ans. Pour l'instant, il faut qu'il arrive dans le top 10. Actuellement, il faut le comparer aux autres poids lourds qu'on a vus au programme de samedi, Frank Sanchez, Efe Ajagba, Robert Helenius, Adam Kownacki ».