Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Deontay Wilder, Tony Yoka... La mise au point du clan Duhaupas !

Témoignant des messages réguliers de Tony Yoka dans la presse, destinés à son boxeur Yohann Duhaupas, Mehdi Ameur a remis les pendules à l’heure en ne manquant pas d’écorcher le champion olympique.

« Duhaupas a fait je ne sais pas combien de reportages pour dire qu’il voulait m’affronter. Il n’était pas prêt pour juillet, car il voulait profiter de la naissance de son enfant, mais il était d’accord pour la fin d’année. Pourtant, il a refusé ». Voici le témoignage que Tony Yoka a livré à L’Equipe ce samedi en marge de son combat à face à Michael Wallisch. Pour sa « Conquête », le champion olympique de 2016 a donc souhaité se mesurer à Yohann Duhaupas comme ce dernier l’aurait également voulu. Mais d’un point de vue stratégique, ce combat n’aurait rien apporté à Duhaupas selon Mehdi Ameur, promoteur du boxeur.

« Dans tous les cas, le jour où aura lieu ce combat Johann mettra KO Yoka »

« Non, Tony Yoka a annoncé sur Canal + qu´il allait combattre Johann, alors qu’aucune discussion n’avait commencé... J´ai appris cela par les réseaux sociaux. En fait, Yoka a besoin de combattre Johann pour redorer son blason. Ses adversaires se couchent sans être touchés et je crois que c’est visible sur les ralentis… Mais le problème, c’est que les gens en France ont peur du clash et surtout de dire la vérité. Dans tous les cas, le jour où aura lieu ce combat Johann mettra KO Yoka. Je connais très bien Johann et je connais bien Yoka depuis ses combats en WSB. Si Yoka bat Johann par erreur, il sera éligible pugilistiquement pour combattre contre Deontay Wilder, voilà une des raisons pourquoi le combat Yoka - Duhaupas doit faire partie des gros combats de l'histoire de la boxe française ». a déclaré Mehdi Ameur lors d’un entretien accordé à Ouest-France.

Articles liés