Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Ce message fort sur la suite de la saison de Martin Fourcade !

Interrogé sur la possibilité de voir Martin Fourcade conserver son dossard de leader de la Coupe du monde jusqu’au bout, Stéphane Bouthiaux, patron des Bleus, estime qu'il est trop tôt pour tirer des enseignements.

Vainqueur du sprint et du relaisMartin Fourcade pourrait conclure ce week-end à Ruhpolding de la meilleure des manières. La star du biathlon est en lice ce dimanche afin de remporter la poursuite, alors que Johannes Boe n’est pas présent en Allemagne. Le Français a également pris ses distances au classement général de la Coupe du monde. Et si Fourcade gardait son leadership jusqu’à la fin de la saison ? Une hypothèse commentée par Stéphane Bouthiaux, patron de l’équipe de France, dans les colonnes du Parisien.

« On ne regarde encore pas trop le classement général. Il reste beaucoup de courses à gagner »

« Je suis admiratif devant le comportement de Martin. Il arrive à se remobiliser malgré tous ses succès. Il a eu une très bonne période d’entraînement à l’intersaison. Il a fait un gros début de saison, avec ensuite un petit coup de mou au mois de décembre. Pour moi, il est de retour au même niveau qu’il y a deux ans. Est-ce que je pense que Martin va conserver sa tunique de leader malgré le retour prochain du Norvégien ? J’ai hâte de voir ce duel. Johannes Boe risque d’avoir un petit avantage sur nos gars car il va arriver frais après cette petite coupure. Il faudra voir si l’on n’est pas en proie, de notre côté, à une petite fatigue avec l’enchaînement des courses. En tout cas, l’objectif sera le même : gagner des courses. On ne regarde encore pas trop le classement général. Il reste beaucoup de courses à gagner », affirme Stéphane Bouthiaux.

Articles liés