Red Bull leur donne des ailes
La rédaction

Mark Webber et Sebastian Vettel s'étaient octroyés la première ligne sur la grille de départ du Grand Prix d'Espagne, le premier de la saison en Europe. L'Australien a transformé sa pole en victoire, le second a profité de l'abandon d'Hamilton pour assurer une 3ème place.

Jenson Button ne se faisait pas d’illusions avant que les feux du circuit de Barcelone passent au vert." Les Red Bull seront difficile à battre, l’écart est très important, mais nous verrons. Cela pourrait être une promenade dans le parc pour eux et ce sera surement le cas s’il ne pleut pas.", déclarait alors le leader au classement des pilotes. Visionnaire le pilote Britannique. Le premier pilote Red Bull, Mark Webber, auteur de la pole position, a totalement maîtrisé sa course. Il profite de cette victoire pour atteindre la 4ème place avec 53 points et colle à son coéquipier Sebastian Vettel (60 points). Ce dernier n’a pas pu défendre sa deuxième place à cause d’un problème de freins. Mais l’abandon de Lewis Hamilton à deux tours de la fin lui permet d’assurer une troisième place sur la course et au classement général.

Les rois de la pole Tout pilote vous le dira, lorsque vous remportez une pole position vous avez fait la moitié du boulot. Ceci explique certainement les excellents résultats des monoplaces Red Bull qui ont obtenu 5 poles sur les 5 Grand Prix disputés depuis le début de la saison. Encore mieux, pour le premier Grand Prix européen de la saison, Mark Webber et Sebastian Vettel occupaient la première ligne sur la grille du circuit de Barcelone.

Monaco en vue Le Prince Albert reçoit tout le petit monde de la Formule 1 dès le week-end prochain. Après Barcelone, les pilotes s’affronteront dans les rues de Monaco. Le légendaire circuit du Rocher sera l’occasion de tester la puissance des Red Bull dans un circuit unique en son genre avec un public exceptionnel, à l’image des voisins Italiens fous de F1 qui feront le déplacement. Button, qui voit revenir Alonso à 3 petits points dans son rétroviseur, devra réagir. De son côté l’écurie Red Bull tentera de mettre ses pilotes dans des conditions idéales pour rester dans la course au titre des constructeurs. Cet après-midi, le taureau rouge revient à 6 points du leader Mc Laren. Il ne faudra pas se louper dans la chicane du Casino et foncer dans la courte ligne droite du port monégasque.