Loeb y croit encore
La rédaction

Pour conserver son titre, Sébastien Loeb n'a plus le droit à l'erreur. Après avoir pris la tête du rallye de Catalogne avant la dernière journée, le pilote Citroën ne doit pas lâcher prise.

Avant le rallye de Catalogne -avant-dernière manche de la saison-, Sébastien Loeb comptait cinq points de retard sur le Finlandais Mikko Hirvonen. Soit un destin plus totalement entre ses roues puisque Loeb doit compter sur l'appui de son coéquipier Dani Sordo et sur des défaillances du leader finlandais.

Et après 12 des 18 spéciales (toutes remportées par les Citroën de Sordo, Loeb, Ogier ou P. Solberg), la première mission de Loeb est presque accomplie puisqu'il mène la danse devant Sordo, relayant Hirvonen en 3e position à près d'une minute. Si le classement en restait là, l'Alsacien reprendrait déjà quatre des cinq points qui le séparent du Finlandais. Ne reste plus qu'à conserver et confirmer ce classement provisoire dimanche, lors des dernières spéciales catalanes, pour aborder sereinement et en bonne position le dernier rallye de la saison, fin octobre en Grande-Bretagne. Une épreuve qui s'annonce d'ores et déjà comme un réel juge de paix dans la lutte pour l'obtention du titre mondial.