Jean-Eric Vergne ne jouera certainement pas la gagne à Monaco ce week-end. Mais au moins, il va se faire remarquer avec un casque des plus originaux.
Jean-Eric Vergne va-t-il marquer des points sur le mythique Grand Prix de Monaco ? Avec sa Toro Rosso, le Français n’a pas les moyens de Grosjean et se battra pour réaliser l’exploit de terminer... dixième. Une chose est en tout certaine, dans la fourmilière monégasque, il sera assez simple de le distinguer. Grâce à un casque original. En effet, très proche de Jean Alesi, qui le suit depuis tout jeune, Jean-Eric Vergne a décidé de lui rendre hommage alors qu’il disputera les 500 miles d’Indianapolis.
Vergne aurait voulu voir Alesi «J'aurais adoré aller à Indy voir courir Jean. Mais forcément, lorsque j'ai su que j'étais titularisé chez Toro Rosso, j'ai immédiatement réalisé qu'il y avait un clash de dates avec Monaco. Mais je voulais vraiment faire quelque chose pour marquer les débuts de Jean à Indy. Nous avons eu l'idée de ce casque spécial, car pas mal de pilotes en ont souvent un spécifique ici. Ce casque en son hommage est vraiment pas mal et j'espère qu'il va nous porter chance à tous les deux.»