Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Wehrlein, Bottas… Les vérités de Nico Rosberg sur sa retraite et sa succession !

Si Nico Rosberg est désormais un jeune retraité, l'Allemand explique pourquoi il a décidé de quitter le petit monde de la F1. 

Malgré son premier titre en Formule 1, Nico Rosberg a finalement choisi de raccrocher en prenant officiellement sa retraite sportive. Certains se sont étonnés d’une telle décision, mais lors de son interview accordé à Canal+, l’Allemand en dévoile les raisons, tout en évoquant son prochain successeur chez Mercedes

« La vie a tellement d’autres choses à offrir »

« L’idée était là, mais c’est une grosse différence entre avoir l’idée et faire le pas. C’était difficile car c’est un grand changement de vie. Maintenant, j’ai accompli mes rêves, ma mission. Et ça me semble juste de partir maintenant que je suis au sommet, pour toujours avoir le souvenir que ma plus belle course était la dernière. Ma plus belle année et le plus haut niveau que j’ai pu atteindre étaient cette dernière année. (...) Je suis mon cœur. La vie a tellement d’autres choses à offrir. Par exemple la famille, c’est sûr c’est la plus belle chose dans la vie et en faisant du sport de haut niveau spécialement avec la manière avec laquelle je l’ai fait, la famille c’est loin derrière donc je vais profiter de prendre plus de temps pour elle. Mais je ne vais pas être le père assis sur le sofa toute la journée ! J’ai quand même besoin d’avoir des challenges. Je suis déjà dans la recherche de nouveaux projets. Mon successeur ? Je ne sais pas. En ce moment ce sont Wehrlein et Bottas en première ligne, que des bons candidats », explique-t-il.

Articles liés