Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen annonce la couleur pour la suite de la saison !

Après une décevante sixième place à Melbourne, Max Verstappen se montre impatient à l’idée de redresser la barre à Bahreïn et en Chine.

Après des essais hivernaux très intéressants, Red Bull était très attendu à Melbourne pour le premier Grand Prix de la saison. Troisième force du plateau, l’écurie autrichienne est montée en puissance toute la saison dernière. Finalement, en Australie, Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont eu du mal à tenir le rythme de Ferrari et Mercedes. Le pilote hollandais a même terminé derrière Fernando Alonso, à une décevante sixième place. Mais pour les deux prochains rendez-vous, il compte bien faire beaucoup mieux.

Verstappen a hâte de disputer les deux prochains Grands Prix

« J’aime aller à Bahreïn, j’y ai des amis et c’est toujours génial de les voir et de profiter de la chaleur. Le week-end est intéressant, car on a une séance pour comprendre comment la voiture se comporte la nuit, puisque les deux autres se font de jour, sous la chaleur. La piste est très technique, il y a des virages serrés et on termine par des virages rapides qui en font un circuit amusant. Piloter sous les lumières est toujours génial, puisqu’on ne le fait pas souvent durant la saison. J’y ai fait un podium l’an dernier. La piste est large, donc c’est bon pour les dépassements et ça mène souvent à une course palpitante et serrée. Elle est difficile avec les pneus, surtout à l’avant. Les fans chinois sont passionnés et j’ai hâte de les voir en force », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés