Formule 1 : Vers une petite révolution d’ici 2020 ?
An.B.

Si le Grand Prix de Sao Paulo fait partie intégrante des championnats du monde de F1 depuis 1972, ce dernier pourrait disparaitre dès 2020 à en croire Bernie Ecclestone.

Le Grand Prix de Sao Paulo fait partie de ces circuits mythiques qui délivrent généralement un dénouement assez incroyable à chaque saison de Formule 1. En 2016, Nico Rosberg pouvait assurer son titre de champion du monde, mais alors que des trombes d’eau se mettent à tomber sur le circuit brésilien, et après que la course soit suspendue, c’est Lewis Hamlton qui s’imposera et qui repoussera le sacre du pilote allemand. Mais selon Bernie Ecclestone, ce Grand Prix pourrait bientôt voir sa disparition malgré une existence de 45 ans (1972).

« Le maire de Sao Paulo ne veut plus dépenser un seul dollar »

« Chase Carey m’a demandé de retourner au Brésil, pour parler au président du pays, ce que j’ai déjà fait par le passé. Mais il m’a semblé assez évident que le président avait d’autres sujets d’inquiétude que la F1. Donc nous sommes allés voir à nouveau le maire de Sao Paulo, mais il ne veut vraiment pas dépenser un seul dollar. Maintenant, il est certain de vouloir vendre le circuit. Le maire m’a demandé si je serais intéressé. Nous pouvons nous mettre d’accord avec lui pour dire que l’acheteur, quel qu’il soit, devra garder le circuit en F1. Ensuite, il s’agit de trouver un organisateur pour la course, ce qui est un peu plus difficile. Donc je pense que si nous ne pouvons rien faire, nous perdrons le Grand Prix du Brésil, pour sûr », a avoué l’ancien patron de la F1, dont les propos ont été rapportés par Nextgen-Auto.com.

Articles liés