Même si Mick Schumacher a effectué des essais sur une Alfa Romeo à Bahreïn il y a quelques mois, le directeur de Sauber Frédéric Vasseur a exclu une arrivée du jeune pilote en F1 la saison prochaine.
Fils du septuple champion du monde de Formule 1, Mick Schumacher (20 ans) est promis à un bel avenir dans le sport automobile. Alors qu'il a rejoint la Ferrari Driver Academy en début d'année, l'Allemand a pris le volant d'une Alfa Romeo il y a quelques mois, sur le circuit de Sakhir (Bahreïn) pour des essais. Sa première expérience dans la discipline reine, de quoi lui laisser des espoirs quant à une arrivée en F1 prochainement. Néanmoins, MickSchumacher devra se montrer patient.
« Tout d’abord, Mick doit gagner la Formule 2 ou y être performant »
En effet, malgré ces essais en avril dernier, MickSchumacher ne devrait pas faire ses débuts en F1 au volant d'une Alfa Romeo la saison prochaine selon Frédéric Vasseur, directeur de Sauber. « Il n’y aura pas de tests additionnels cette année. Tout d’abord, Mick doit gagner la Formule 2 ou y être performant, mais c’est très dur dans ses conditions et avec la pression. Nous suivons de près ce qu’il fait et ses progrès avec Ferrari », explique-t-il, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.