Formule 1 : Une arrivée de Mick Schumacher en 2020 ? La réponse d'Alfa Romeo !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Même si Mick Schumacher a effectué des essais sur une Alfa Romeo à Bahreïn il y a quelques mois, le directeur de Sauber Frédéric Vasseur a exclu une arrivée du jeune pilote en F1 la saison prochaine.

Fils du septuple champion du monde de Formule 1, Mick Schumacher (20 ans) est promis à un bel avenir dans le sport automobile. Alors qu'il a rejoint la Ferrari Driver Academy en début d'année, l'Allemand a pris le volant d'une Alfa Romeo il y a quelques mois, sur le circuit de Sakhir (Bahreïn) pour des essais. Sa première expérience dans la discipline reine, de quoi lui laisser des espoirs quant à une arrivée en F1 prochainement. Néanmoins, MickSchumacher devra se montrer patient.

« Tout d’abord, Mick doit gagner la Formule 2 ou y être performant »

En effet, malgré ces essais en avril dernier, MickSchumacher ne devrait pas faire ses débuts en F1 au volant d'une Alfa Romeo la saison prochaine selon Frédéric Vasseur, directeur de Sauber. « Il n’y aura pas de tests additionnels cette année. Tout d’abord, Mick doit gagner la Formule 2 ou y être performant, mais c’est très dur dans ses conditions et avec la pression. Nous suivons de près ce qu’il fait et ses progrès avec Ferrari », explique-t-il, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés