Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Une pépite de la F1 établit en Malaisie un record pas près d’être battu !

Max Verstappen, Toro Rosso

L’arrivée de Max Verstappen dans les paddocks de Formule 1 avait fait grand bruit à cause son âge (17 ans). Mais le jeune pilote répond positivement sur la piste.

Max Verstappen n’en finit plus de faire parler de lui. En Australie, lors du premier Grand Prix de la saison, il était devenu le plus jeune pilote à prendre le départ d’une manche de Formule 1. Il a fait encore mieux ce dimanche en Malaisie comme l'explique l'Équipe.

MIEUX QUE KVYAT ET VETTEL

Septième sur le circuit de Sépang au volant de la Toro Rosso, Max Verstappen est devenu le plus jeune pilote de l’histoire de la Formule 1 à entrer dans les points. À 17 ans et 179 jours, il fait beaucoup mieux que Daniel Kvyat et Sebastian Vettel les deux précédents recordmen jusque-là. Grâce à une huitième place à Indianapolis en 2007 alors qu’il était âgé de 19 ans 349 jours l'Allemand avait battu ce record avant d'en être dépossédé la saison dernière par le Russe et ses 19 ans et 234 jours. Mais surtout, ce record risque de faire date puisqu’à partir de 2016, la FIA n’autorisera plus les mineurs à prendre le départ de Grand Prix de Formule 1

Articles liés