Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Un Grand Prix à Londres ? La réponse de Vettel !

Interrogé sur la possibilité de piloter dans les rues de Londres, Sebastian Vettel, star de la Scuderia Ferrari, se montre assez sceptique

L’idée fait son chemin depuis quelque temps. Propriétaire de la Formule 1, Liberty Media n’a jamais caché son souhait d’organiser un Grand Prix dans les rues de Londres, au lieu de rester à Silverstone, circuit important dans le calendrier. Le paddock pourrait donc s'installer dans la capitale britannique, mais dans un entretien accordé à Motorsport ce lundi, Sebastian Vettel, pensionnaire de la Scuderia Ferrari, affiche de nombreuses réticences.

« Je suis satisfait de Silverstone »

« Je suis satisfait de Silverstone, disons-le ainsi. Je pense que c'est un très bel endroit. Il n'y a aucun problème pour y faire un beau spectacle ni pour y attirer un grand public. C'est l'une des meilleures courses que nous ayons. Et le public est très fair-play, même quand on est allemand ! Je ne pense pas qu'il y ait un fort besoin de courir dans les villes. Je ne pense pas qu'il y aurait plus de gens en ville qu'ici (à Silverstone). C'est génial. Tous les ans, pour autant que je me souvienne, il y a plus de 100.000 fans qui viennent. C'est le foyer du sport auto, donc il faut que nous venions à Silverstone. Je suis très content que nous restions et ne tentions pas quelque chose de huppé. Je pense que c'est un très bon circuit, tous les pilotes l'aiment. Les fans viennent en nombre tous les ans, donc il n'y a aucun problème. J'espère qu'ils ont négocié un bon accord et ont tiré beaucoup de Liberty », clame haut et fort Sebastian Vettel.

Articles liés