Formule 1 : Un Français sur la short-list d’une écurie pour 2016 ?
La rédaction

Pilote réserve chez Ferrari, Jean-Eric Vergne pourrait bien retrouver un volant pour participer au championnat du monde de F1.

« J'arrive dans la plus prestigieuse équipe de F1. C'est la Scuderia, c’est l’histoire (…) C'est un super feeling. Je préfère être sur le banc de touche chez Ferrari que titulaire dans une équipe comme Caterham ! Je suis encore très jeune pour la F1, avec beaucoup d'années devant moi. Grâce au solide bagage que j'ai déjà acquis, l'avenir est devant moi ». Alors qu’il avait exprimé son bonheur d’arriver chez FerrariJean-Eric Vergne pourrait avoir l’opportunité de se relancer la saison prochaine.

VERGNE DANS LA COURSE ?

Gene Haas, propriétaire de la nouvelle écurie américaine Haas F1 Team, a fait le point sur ses futurs pilotes dans des propos rapportés par L’Equipe : « Nous avons une liste de pilotes qui nous intéressent, et deux d'entre eux sont les pilotes réserves de Ferrari. Mais dans les mois à venir, il y aura certainement des mouvements dans les écuries existantes, et nous verrons bien si certains sont intéressés par le projet que nous développons. Tout pilote d'une écurie de F1 cette saison, et qui serait disponible à la fin de l'année, est susceptible de nous intéresser. »

Articles liés