Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le coup de gueule du patron de Red Bull contre Mercedes !

par T.L.

Le team manager de Red Bull Racing estime qu’une nouvelle domination totale de Mercedes lors de la saison à venir de Formule 1 serait préjudiciable pour l’image de cette compétition.

Une nouvelle saison de Formule 1 prendra place le 26 mars prochain. En effet, c’est à cette date que se déroulera le grand prix d’Australie à Melbourne. L’an passé, l’écurie Mercedes a outrageusement dominé cette compétition. En effet, ses deux pilotes, Nico Rosberg et Lewis Hamilton, ont dominé le classement des pilotes de F1. Mais cette situation est loin de contenter tout le monde. Dans The Guardian, Christian Horner, le team manager de Red Bull Racing, s’est exprimé sur cette situation.

« Une mauvaise publicité » 

« Voir un tel scénario (ndlr une domination de Mercedes) se répéter pour trois ans de plus serait contraignant. Les nouveaux propriétaires de la F1 s'y connaissent assez en matière de spectacle pour mettre en place une compétition saine, poursuit-il. Cela ne se fera pas en un claquement de doigts mais je serais surpris qu'ils laissent une écurie dominer de nouveau la F1 comme Mercedes l'a fait jusqu'ici. Une nouvelle hégémonie d'une seule écurie serait une mauvaise publicité pour le sport. Mais comment l'empêcher concrètement, je n'en ai aucune idée. Les ralentir artificiellement n'est pas la solution. A nous de travailler encore plus dur pour réduire l'écart et les mettre sous pression », a-t-il déclaré.