Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff s'enflamme pour Lewis Hamilton !

Auteur d'un début de saison une nouvelle fois épatant, Lewis Hamilton a reçu les louanges de son patron chez Mercedes, Toto Wolff.

Déjà quintuple Champion du monde, Lewis Hamilton est lancé vers un sixième sacre, ce qui le laisserait seul derrière Michael Schumacher dans l'histoire de la Formule 1. Et pourtant, lorsqu'il décide de quitter son cocon chez McLaren en 20113 pour rejoindre Mercedes, les critiques pleuvent. Mais six ans et quatre titres plus tard, force est de constater qu'il a réalisé le meilleur choix possible. Le Britannique a grandi avec l'écurie allemande qui domine sans contestation possible la Formule 1 depuis 2014. Déjà détenteur du record de pole position (86), Lewis Hamilton se rapproche de celui des victoires en Grand Prix puisqu'avec 79 succès, il n'est qu'à 12 longueurs de Michael Schumacher. Autrement dit, le quintuple Champion du monde s'apprête à battre tous les records. Toto Wolff lui rend ainsi un vibrant hommage dans une interview accordée à la BBC.  

«Il cherche incessamment à progresser»

« Lewis a joué un grand rôle dans le succès de Mercedes. Il ne cesse de rechercher plus de performance. Il est très critique vis-à-vis de lui-même. Il est le seul pilote à arriver à un debrief en disant ‘Ne regardez pas les données, parce que je n’ai pas assez bien piloté’. Et c’est un quintuple champion du monde qui le dit. Il cherche incessamment à progresser. Et son honnêteté brutale envers lui-même, sa transparence dont il fait preuve envers notre équipe pour surmonter ses erreurs et ses défauts, tout cela est vraiment typique de Lewis, de son état d’esprit – et de celui de l’équipe », confie le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés