Alors que le règlement a changé pour cette saison 2017, Toto Wolff a fait tourner ses équipes au maximum ces dernières semaines pour ne pas se faire avoir...
La chasse à Lewis Hamilton est donc désormais lancée ! Avec un Nico Rosberg parti à la retraite, le pilote britannique est évidemment LE favori pour le titre mondial cette saison. Mais avec un règlement bouleversé cette saison, les autres écuries comptent bien perturber Mercedes... Mais que les fans de l'écurie allemande se rassurent, les ingénieurs ont bien travaillé ! Parole de Toto Wolff.
« Cette année, Mercedes est toujours aussi affamée et je suis très impatient de voir cette saison »
« Nous ne serons toutefois certains de notre travail, comme nos concurrents, qu’à Melbourne. Et peut-être nous faudra-t-il attendre la Chine, voire Bahreïn. Toutes les écuries rêvent de trouver la faille. Et le redoutent aussi. Mais la dernière fois, il faut remonter à 2009 et au double diffuseur (de Brawn GP). Cela n’arrive pas tous les jours. Si l’on se repose en Formule 1, c’est que la défaite est déjà là. Même avec un titre, il faut, à chaque fois, tout remettre à zéro, chercher ce qui n’a pas fonctionné. Cette année, Mercedes est toujours aussi affamée et je suis très impatient de voir cette saison, passionné et curieux. On ne peut éliminer personne même si, je reste sur l’impression de l’année dernière, avec Ferrari et Red Bull comme principaux challengers. Toute équipe peut être dangereuse si elle arrive à trouver quelque chose que d’autres n’ont pas su utiliser », a ainsi expliqué le patron de Mercedes à L'Équipe.