Alors que Sebastian Vettel ne sait toujours pas ce qu’il fera en 2021, l’Allemand a vu Gerhard Berger lui glisser un conseil à ce sujet.
Pour Sebastian Vettel, l’aventure chez Ferrari prendra fin à l’issue de la saison. En effet, la Scuderia a décidé de ne pas prolonger l’Allemand et de le remplacer par Carlos Sainz Jr. A 34 ans, le quadruple champion du monde va donc ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. Mais reste encore déterminé ce qu’il fera. Alors que Vettel est notamment annoncé du côté d’Aston Martin F1, actuellement RacingPoint, il pourrait aussi prendre un tout autre chemin. Et pour Gerhard Berger, qui a collaboré avec l’Allemand chez RedBull, la solution pourrait être de prendre sa retraite.
« Mon conseil serait de prendre sa retraite »
Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Gerhard Berger s’est donc confié sur l’avenir de Sebastian Vettel. Lui conseillant d’en rester là, il comprend tout de même la volonté de l’Allemand de rejoindre Aston Martin F1 : « Sebastian est un quadruple champion du monde et a survécu à tout en bonne santé, mon conseil serait de prendre sa retraite. Je connais très bien Sebastian, c’est un compétiteur acharné, il veut gagner des courses. Racing Point est sa meilleure alternative actuellement ».