Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Schumacher était toujours élogieux à l’égard de Sebastian Vettel»

Idole de Sebastian Vettel, Michael Schumacher a vu grandir le prodige allemand, ne se trompant pas au sujet de son potentiel comme l’explique un ancien ingénieur du sextuple champion du monde.

Admiré par toute l’Allemagne depuis 1995, Michael Schumacher a fait naitre toute une génération de pilotes talentueux outre-Rhin. Les jeunes Allemands ont été motivés par les performances incroyables du Baron Rouge chez Ferrari. De ces jeunes est né Sébastian Vettel que Schumacher a bichonné jusqu’à sa venue en Formule 1. C’est ce qu’explique Jock Clear, ancien ingénieur de course de Michael Schumacher aujourd’hui aux côtés de Vettel chez Ferrari.

« Ce que disait Schumacher n’était exagéré »

« Je me souviens très bien à quel point Schumi était toujours élogieux à l’égard de Sebastian. Et maintenant que je travaille chez Ferrari avec Vettel, je peux confirmer que rien de ce qu’il disait n’était exagéré. Vettel a la faculté de tirer le meilleur de chaque membre de l’équipe, de par l’importance qu’il accorde aux détails. C’est un quadruple champion du monde et cela se voit à l’usine et dans la voiture. Il sait comment communiquer et ce qu’il faut faire pour tirer l’équipe vers le haut », a ainsi déclaré Clear dans des propos relayés par F1i.

Articles liés