Alors que la saison est désormais terminée depuis quelques semaines, Jenson Button est revenu sur le cauchemar qu’il a vécu cette saison avec McLaren-Honda.
27 points à deux. Voilà le triste bilan de points récolté par Fernando Alonso et Jenson Button cette saison. Les deux pilotes, tout deux champions du monde, ont vécu une des pires saisons de leur carrière. Du côté du pilote britannique, on a même envisagé la retraite… Mais visiblement, Jenson Button ne regrette pas son choix de continuer en F1.
« Si soulagé de ne pas avoir pris ma retraite »
« Cette saison 2015 a été un vrai test. Je sais ce que c’est que de gagner un championnat du monde, je sais ce que c’est de gagner des courses, y compris avec McLaren. Donc faire une saison comme celle-là a été difficile, c’est vrai. ais j’ai maintenant un équipier, Fernando, qui est considéré comme le meilleur pilote de F1 depuis des années et c’était un défi pour moi. Peu importe où vous êtes sur la grille de départ. Cela m’a tenu éveillé toute l’année. Ainsi que les améliorations du moteur. Fernando et moi avons eu un grand impact sur les progrès de l’équipe, avec beaucoup de réunions. Sans deux pilotes expérimentés comme nous, McLaren n’aurait pas progressé. Et dire que j’ai pensé à prendre ma retraite cette année... Je suis si soulagé de ne pas l’avoir fait. Vraiment soulagé… », a ainsi confié Jenson Button dans des propos rapportés par f1i.