Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Renault sort du silence sur un retour de Fernando Alonso !

Enlisé dans une situation délicate chez McLaren, Fernando Alonso pourrait rebondir chez Renault, son ancienne écurie. Cyril Abiteboul se prononce sur ce dossier.

En signant chez McLaren, Fernando Alonso ne devait pas s’attendre à vivre des saisons si compliquées. Mais l’association avec Honda ne porte pas ses fruits et le pilote espagnol va donc boucler une troisième sans lutter pour le titre avec l’écurie britannique. Une situation qui pourrait le pousser à reconsidérer son avenir d’autant qu’il sera en fin de contrat à l’issue de l’année. Et parmi les écuries qui pourraient l’accueillir, Renault semble bien placé. Il faut dire qu’il a remporté ses deux titres mondiaux avec la firme au losange. Directeur général de l’écurie française, Cyril Abiteboul a évoqué cette piste.

« La communication n’a jamais été coupée entre nous »

« Je sais que vous aimeriez apprendre quelque chose concernant Alonso et Renault. Je peux seulement dire que, tout d’abord, Fernando est un champion du monde. Je pense qu’il sait que le temps lui est compté en F1, mais nous devons aussi voir ce qu’il veut faire en 2018. Donc, tout d’abord il doit savoir ce qu’il veut. Veut-il continuer sa carrière en Formule 1 ? La F1 le passionne-t-il encore ? La communication n’a jamais été coupée entre nous, il y a toujours eu une certaine forme de loyauté, mais il ne doit pas nous attendre, il sait quelle est notre situation pour le moment. Le moment viendra où nous parlerons, mais je ne veux pas alimenter les rumeurs. Alonso fera toujours partie de notre famille, mais tout le monde doit prendre ses propres décisions dans la vie », confie-t-il à Marca.

Articles liés