Alors qu’il se murmure dans les paddocks que Renault pourrait faire son retour en Formule 1, Romain Grosjean s’est montré ravis. Surtout si un Grand Prix venait à voir le jour en France.
Après avoir quitté le monde de la Formule 1 en 2012, l’écurie Renault pourrait faire son retour sur les grilles de départ. En effet la marque française serait sur le point de racheter Lotus, l’écurie qui possède comme pilote le seule Français qui court actuellement en F1 : RomainGrosjean. Interrogé par Next-Gen Auto en marge du Grand Prix de Silverstone, Grosjean s’est montré heureux à l’idée de courir de nouveau sous les couleurs tricolores, d’autant plus si un Grand Prix venait à se disputer en France.
« ENVIE DE VOIR UNE ÉCURIE FRANÇAISE, UN GRAND PRIX DE FRANCE »
« A partir du moment où un constructeur vient, ou revient en Formule 1, c’est excitant. Étant fan de Formule 1, j’ai très envie de voir une écurie française, un Grand Prix de France…. J’ai très envie aussi d’essayer de faire résonner « La Marseillaise » sur un podium. Les rumeurs sur le retour de Renault, c’est quelque chose d’assez chouette et certainement quelque chose qui me tenterait » a expliqué RomainGrosjean. Le pilote semble être ravi d’autant plus que si Renault revenait en Formule 1, l’écurie française placerait AlainProst à sa tête. Une nouvelle qui rend RomainGrosjean enthousiaste : « Alain reste le pilote français le plus titré, avec quatre titres de champion du monde. Il a été patron d’une écurie. C’est un Monsieur du sport automobile. Ça pourrait être chouette de travailler avec Alain »