Alors que la saison reprendra au mois de mars, Renault est la première écurie à dévoiler sa monoplace et à présenter ses pilotes.
Renault lance la saison 2016 de Formule 1 ! L’écurie française est en effet la première à dévoiler sa monoplace pour l’année à venir qui débutera le 15 mars prochain à Melbourne. À l’occasion d’une conférence de presse organisée à Guyancourt, le constructeur tricolore a ainsi dévoilé son organigramme et ses pilotes. Cyril Abiteboul sera directeur général, Frédéric Vasseur, directeur des courses et Bob Bell, directeur technique. Côté pilotes, sans surprise Joylon Palmer sera bien là et de manière plus inattendue Kevin Magnussen remplace Pastor Maldonado. Enfin, le Français Estaban Ocon sera troisième pilote.
« Notre intention est de gagner »
En ce qui concerne la monoplace, la RS16 sera à dominante noire avec des touches jaunes. Une sobriété qui n’empêchera pas Renault d’avoir des ambitions élevées pour son retour en tant qu’écurie comme l’explique Cyril Abiteboul dans des propos rapportés par L’Équipe : « Notre intention est de gagner. Et pour cela il faut les conditions nécessaires. Nous sommes en train de les réunir. 2015 a été une année complexe, pour passer du statut de motoriste à celui de constructeur. Mais elle a aussi été utile pour reconstruire les liens, et lancer un effort de groupe. »
Ooooooh car! pic.twitter.com/On9XcYC0PS
— Renault Sport F1 (@RenaultSportF1) 3 Février 2016
Here is the #Renault #RS16 which you will see on the test track in Barcelona in 2 weeks’ time pic.twitter.com/QETDz5sVVy
— Renault (@Groupe_Renault) 3 Février 2016