Formule 1 : Red Bull finalement sauvée par… Ferrari ?
La rédaction

Alors que l’avenir de Red Bull en Formule 1 est toujours incertain, l’écurie autrichienne pourrait finalement être sauvée par Ferrari.

Plus du tout satisfaits des performances du bloc Renault, les dirigeants de Red Bull souhaitent trouver un nouveau motoriste. Mais Mercedes a décliné tandis que Honda a déjà dû mal à gérer McLaren. Par conséquent, Ferrari n’exclurait pas la possibilité de motoriser l’écurie autrichienne mais pas à n’importe quelles conditions comme l’a expliqué Sergio Marchionne, le président de la marque au cheval cabré.

« Nous sommes prêts à fournir une solution aux équipes »

« La possibilité de coopérer avec Red Bull reste une option mais nous ne nous leur fournirons pas un moteur équivalent à celui qui est utilisé par Ferrari. Il y a une volonté de fournir nos services mais dans le cadre d’un projet différent. Bernie a été prévenu. Nous sommes prêts à fournir une solution aux équipes, mais pas uniquement à Red Bull. Les autres équipes pourront aussi l’utiliser. Mais ce ne sera pas le moteur qu’utilise Ferrari en course », explique-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.

Articles liés