Comme en 2014, les Mercedes trustent les victoires et les podiums cette saison. Une situation qui ne réjouit pas pour autant Toto Wolf, le patron de l’écurie allemande.
Auteur une nouvelle fois d’un doublé lors du Grand Prix d’Autriche, Mercedes domine le championnat 2015. Ce fut également cas en 2014 où seuls Lewis Hamilton et NicoRosberg étaient en lice pour le titre de Champion du monde. Cependant bien qu’il soit satisfait des performances de ses voitures, le patron de Mercedes, TotoWolff, pense avant tout à l’avenir de sa discipline. Et pour ce dernier une telle domination peut nuire à la Formule 1.
« NOUS NE DISONS PAS "NOUS GAGNONS ET C’EST TOUT CE QUI IMPORTE "»
« En termes de spectacle, voir une équipe gagner durant une longue période est effectivement préjudiciable. Nous avons vu Ferrari gagner pendant 6 ans au début des années 2000. Nous avons vu RedBull gagner 4 ans de suite. C’est la 2e année pour nous. Cela n’aide pas le spectacle, c’est clair, mais il faut voir les choses dans leur aspect global. Chez Mercedes, nous ne disons pas "nous gagnons et c’est tout ce qui importe". Il n’est probablement pas bon qu’une équipe gagne sans surprise. Nous devons tous nous rassembler et voir ce que nous pouvons faire pour améliorer la situation », a confié TotoWolf dans des propos relayés Next Gen-Auto. En effet cette saison, seul SebastianVettel semble être en mesure de contester l’hégémonie des Mercedes et l’écurie allemande pourrait partir dans un cycle de domination incroyable dans les prochaines années.