Formule 1 : Quand Daniel Ricciardo se prononce sur l’avenir de Sebastian Vettel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Sebastian Vettel réalise un excellent début de saison, Daniel Ricciardo estime qu’il n’a aucun intérêt à partir.

Pour sa troisième saison au volant d’une Ferrari, Sebastian Vettel a enfin une monoplace pour lutter pour le titre. Vainqueur de deux de quatre premières courses de la saison, l’Allemand est à la lutte avec Lewis Hamilton pour aller décrocher un cinquième titre mondial. Et pourtant, il est régulièrement cité parmi les candidats pour un baquet chez Mercedes la saison prochaine. Mais pour Daniel Ricciardo, qui a côtoyé Sebastian Vettel chez Red Bull, le quadruple champion du monde n’a aucune envie de quitter Ferrari tant que le monoplace lui permet de jouer les premiers rôles.

« Je ne pense pas qu’il ira voir ailleurs »

« Si Seb continue à gagner ou à finir second sur toutes les courses, je ne vois pas pourquoi il quitterait Ferrari. Il est actuellement dans une position favorable au championnat et il est en confiance. On connait tous le personnage. Tant qu’il est heureux au sein de son équipe et qu’il est en osmose avec sa voiture, il sera très rapide. C’est de cette manière qu’il a été champion du monde. Red Bull lui fournissait des monoplaces dans lesquelles il avait une confiance totale. Et il a su tirer profit de ce confort pour gagner des titres. Je ne pense pas qu’il ira voir ailleurs tant qu’il continue la saison comme cela et que la voiture lui plait. N’oublions pas qu’il adore relever des défis. On verra bien de quoi l’avenir sera fait », confie le pilote australien dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés