Formule 1 : Pour Sebastian Vettel, Mercedes reste favori !
Maxence Eloi

En course pour la victoire finale ce week-end sur le circuit de Bahreïn, Sebastian Vettel et Ferrari estiment être plus proche des Mercedes qu’en Australie sans pour autant devenir favorite.

Loin derrière les Mercedes en qualification mais à un drapeau rouge de remporter la victoire sur la piste de Melbourne, Sebastian Vettel affiche un état d’esprit optimiste pour ce week-end. Sur la piste de Sakhir, deuxième rendez-vous de l'année, l’Allemand estime que les Ferrari talonneront la firme à l'étoile davantage qu’il y a deux semaines. La bataille pour la gagne risque donc d’être serrée. Mais le quadruple champion du monde ne s’enflamme pas, laissant sur les épaules de Lewis Hamilton et Nico Rosberg le poids de leurs responsabilités.

« Les favoris ce week-end restent Mercedes »

« L’an dernier, nous avions vu que l’Australie n’avait pas été notre meilleure course de la saison. En revanche, nous étions plus compétitifs à Melbourne cette année. C’est normal, car je pense que nous sommes en meilleure forme cette année que nous ne l’étions l’an dernier. Donc, pour cette course, nous étions déjà assez performants l’an passé et les écarts devraient donc être encore un peu plus serré. Mais c’est difficile à dire. Nous devrions être un peu plus compétitifs, c’est certain, mais à quel point ? Nous verrons bien. Malheureusement, nous ne sommes pas les favoris, mais nous travaillons très dur pour y remédier. Mais après ce que nous avons vu en Australie, aussi bien en qualifications qu’en course, les favoris ce week-end restent Mercedes », a ainsi expliqué Sebastian Vettel dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés