Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pour ce pilote, la domination d'Hamilton et de Rosberg est néfaste !

Si les Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont dominé la saison de F1, un pilote mexicain estime cette suprématie est assez malsaine.

Avec 15 victoires en 18 manches cette saison, Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont laissé des miettes à leurs concurrents directs. Sebastian Vettel a été le seul à s’immiscer dans ce monopole de Mercedes mais pour certains la domination de l'écurie allemande dessert la Formule 1. Un avis entièrement partagé par Pastor Maldonado, pilote de chez Lotus, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

« Voir une équipe dominer à ce point n’est pas la meilleure chose »

« Cette année a été difficile pour notre sport. Voir une équipe dominer à ce point n’est pas la meilleure chose qui soit. Pour que Mercedes soit battue aujourd’hui, il faut qu’elle rencontre des problèmes, autrement ils sont imbattables J’espère que les choses seront différentes en 2017. Il y aura beaucoup de changements dans les réglementations. Les voitures iront plus vite et les charges aérodynamiques ainsi que les pneus n’auront rien à voir », regrette Pastor Maldonado.

Articles liés