Toto Wolff, patron de Mercedes, est revenu sur la polémique autour de la victoire controversée de Nico Rosberg sur son coéquipier Lewis Hamilton.
Le Grand Prix de Monaco s’est terminé ce dimanche, mais la polémique autour de la victoire de Nico Rosberg ne fait que commencer. Le pilote allemand de Mercedes a remporté une victoire offerte sur un plateau par son écurie, au détriment de son coéquipier Lewis Hamilton. Ce dernier était pourtant bien parti pour remporter la course, avant que son écurie ne le rappelle aux stands…
« ON EST EN F1, PAS DANS UN JEU VIDÉO »
Ce lundi, Toto Wolff ne savait plus dans quelle langue s’excuser. Le patron de Mercedes a d’ailleurs écarté tout retour d’ascenseur pour Lewis Hamilton, lors du prochain Grand Prix. « Se racheter vis-à-vis de Lewis ? Je ne pense pas que Nico approuverait la question. On est en F1. Pas dans un jeu vidéo » a expliqué le boss de l’écurie allemande, dans les colonnes de l’Équipe. « Je n’ai aucun doute sur la force mentale de Lewis. Il récupèrera de cette sombre mésaventure. Il récupèrera vite. Comme il l’a toujours fait. C’est un battant. Un champion ».