Alors que Valterri Bottas assure la succession de Nico Rosberg, Niki Lauda évoque notamment les attentes autour du nouveau coéquipier de Lewis Hamilton.
Après la décision de NicoRosberg de prendre officiellement sa retraite sportive, Mercedes devait donc trouver un successeur à l’Allemand. Valtteri Bottas récupérera donc le baquet du récent Champion du monde, et dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, NikiLauda, directeur non exécutif de l’écurie britannique, revient sur l’arrivée du Finlandais.
« Tout est nouveau pour lui comme pour nous »
« Valtteri n’a pas beaucoup de temps pour s’intégrer à notre équipe. Tout est nouveau pour lui comme pour nous. Mais il a deux avantages : il arrive dans un top team et ça lui permet donc d’être bien entouré pour que tout soit plus facile pour lui, dès le début. Ensuite nous aurons cette année des Formule 1 complètement nouvelles. Elles le seront donc aussi pour Lewis. Lewis ne pourra donc pas construire sa saison sur ses connaissances des monoplaces de 2014 à 2016 qu’il a pu piloter chez nous. Elles sont de l’ère précédente. Maintenant il y a une nouvelle ère. Et comme Valtteri, Lewis ne connaît pas la monoplace de 2017. Cela va permettre aux deux pilotes de développer ensemble cette nouvelle F1, à partir de la base que nous leur donnerons. Elle leur conviendra donc à tous les deux », explique-t-il.