Mick Schumacher était tout proche d'atteindre la Q2 lors du Grand Prix de Barcelone. Mais au final, l'Allemand s'est fait devancer par Kimi Räikkönen. Néanmoins, le pilote de Haas ne compte pas baisser les bras.
Lors du Grand Prix de Barcelone, Mick Schumacher était tout proche de réaliser une très belle performance. En effet, le pilote de Haas n’était pas loin d’atteindre la Q2 mais au final, l’Allemand n’a pas réussi à devancer Kimi Räikkönen. Le fils du septuple champion a fait de la Q2 l’un de ses objectifs principaux de la saison, et il compte bien le remplir avant la fin de l'année. Le membre de l’équipe américaine semble déterminé.
« Nous étions proches de Kimi donc nous pouvons être heureux d’être en Q2 dans les prochaines courses »
Dans des propos relayés par NextGen Auto, Mick Schumacher a affiché ses ambitions claires pour les prochaines courses : « C’est un objectif totalement réaliste. Je serais mécontent que ça ne soit pas le cas cette année. Nous travaillons dur pour cela et il y aura des circuits qui pourraient nous être plus favorables. Si l’on considère que l’Espagne n’est pas un des circuits sur lesquels nous sommes au mieux, je pense que l’on a réussi à faire un tour très rapide. Nous étions proches de Kimi donc nous pouvons être heureux d’être en Q2 dans les prochaines courses. Nous espérons y arriver. »