Seule au monde en 2014 avec les titres pilote et constructeur, Mercedes est convaincue que la concurrence sera toute autre en 2015.
Après une saison 2014 outrageusement dominée par les Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg, le patron de l’écurie allemande Toto Wolff s’attend à une réaction de la concurrence. « Nous sommes persuadés que nos rivaux seront compétitifs dès la première course », a-t-il confié à la BBC. La saison débutera à Melbourne (Australie) le 15 mars et se terminera avec le Grand Prix d’Abu Dhabi le 29 novembre.
« PASSER UN CAP DANS NOTRE DÉVELOPPEMENT »
« L’année dernière, nous nous préparions à une nouvelle formule de course alors que cette année, nous devons tenter de passer un cap dans notre développement. Nous devons nous concentrer sur chaque détail si nous voulons avoir un avantage cette année et c’est ce que nous avons fait », a conclu Wolff. Mercedes, qui dévoilera sa nouvelle voiture le 1er février prochain à l’occasion des tests de pré-saison à Jerez, sera la troisième écurie à le faire après McLaren (29 janvier) et Ferrari (30 janvier).