Fernando Alonso, dont l’arrivée chez McLaren a été officialisée la semaine dernière, a évoqué ses ambitions au micro de la BBC.
Après cinq ans de bons et loyaux services chez Ferrari, Fernando Alonso a décidé de tourner la page et de rejoindre McLaren, dont il avait déjà défendu les couleurs en 2007. Ambitieux, l’Espagnol de 33 ans est convaincu d’avoir pris la bonne décision et se dit prêt à patienter avant de récolter ses premiers succès au volant d’une McLaren.
« ICI POUR GAGNER SUR LE LONG TERME »
« Je suis ici pour gagner, mais peut-être pas dès le premier jour, a confié le double champion du monde à la BBC. Je suis ici pour gagner sur le long terme. Si nous devons passer par une période d’apprentissage, je suis là pour ça et je m’engage à ce que nous travaillions main dans la main. Il y a des signes que les choses s’améliorent et avancent, spécialement avec les nouveaux noms, les nouvelles personnes qui ont rejoint l’équipe, le changement de philosophie. Quand une équipe n’est pas à 100%, vous considérez les problèmes et vous en trouvez les raisons. Chez McLaren, il y a cette manière de travailler qui fait que tout le monde est là pour gagner. »