Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen réclame de la pluie pour le Grand Prix d'Italie !

Pénalisé pour avoir utilisé trop de moteurs cette saison, Max Verstappen partira en fond de grille dimanche lors du Grand Prix d'Italie. Mais une piste détrempée pourrait donner de l'espoir au Néerlandais.

Vainqueur à deux reprises cette saison (en Autriche et en Allemagne), Max Verstappen pourrait vivre un Grand Prix d'Italie bien compliqué. En effet, le pilote Red Bull s'élancera au mieux de la 18e place sur la grille de départ en raison des pénalités infligées pour un quatrième changement de moteur. Le Néerlandais mise donc sur des conditions météorologiques à son avantage pour croire en une éventuelle remontée.

« Sous la pluie je pourrais facilement gagner des places »

Alors que les qualifications du Grand Prix d'Italie auront lieu ce samedi (15h), Max Verstappen sait déjà qu'il ne partira pas aux avants-postes à Monza dimanche. Le pilote Red Bull espère donc de la pluie pour pouvoir tenter une folle remontée : « Je suis agréablement surpris par nos chronos sur le sec et cela me rend optimiste pour dimanche, mais il est certain que sous la pluie je pourrai plus facilement encore gagner des places », a ainsi confié le Néerlandais, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés