Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen affiche son ambition avant le Grand Prix de Chine !

Cinquième sur la grille de départ, Max Verstappen ne fera pas office de favori lors du Grand Prix de Shanghai. Toutefois, il estime avoir un coup à jouer. 

Ce samedi se disputaient les qualifications pour le Grand Prix de Shanghai. Contre toute attente, ce sont les Ferrari de Vettel et Räikkönen qui ont signé les deux premières places sur la grille de départ, devançant les Mercedes qui partaient favoris. Max Verstappen, le pilote Red Bull à lui signé le cinquième temps et partira donc en troisième ligne. Malgré tout, il compte bien jouer sa chance à fond sur ce Grand Prix. 

« En rythme de course, on devrait être beaucoup mieux et on peut se montrer optimiste »

Dans des propos rapportés par F1i, Max Verstappen explique : « Nous ne sommes pas loin des Mercedes, ce sont juste les Ferrari qui étaient intouchables aujourd'hui. En rythme de course, on devrait être beaucoup mieux et on peut se montrer optimiste étant donné notre choix de pneumatiques. On n'a pas grand-chose à perdre en adoptant une stratégie différente des autres. On sait qu'il fera plus chaud et qu'on pourra attaquer en début de course tout en faisant le maximum pour préserver les gommes. Le Grand Prix pourrait être plus indécis avec une hiérarchie très éloignée de celle des qualifications ».

Articles liés