Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel affiche sa satisfaction après sa pôle position !

Ce samedi, Sebastian Vettel a obtenu la pôle position devant son coéquipier Kimi Räikkönen. Après la séance de qualifications, il n’a pas caché sa satisfaction et entend bien poursuivre sur sa lancée ce dimanche lors du Grand Prix. 

Si les Mercedes étaient annoncées favoris sur les séances de qualifications à Shanghai, ce sont bien les Ferrari qui ont pris le meilleur sur les Flèches d’Argent. Lors de la troisième séance de qualification, tout indiquait que Kimi Räikkönen allait réaliser sa première pôle position de la saison, mais lors de son dernier tour en piste, Sebastian Vettel à su améliorer son temps et battre son coéquipier pour quelques 87 millièmes.

« Il faudra prendre un bon départ demain et réaliser la bonne stratégie en course pour maintenir notre avantage sur Mercedes »

À la suite de sa pôle, Sebastian Vettel a déclaré : « Le tour a été parfaitement réussi, notamment le dernier secteur. Nous avions de l'adhérence et une bonne motricité, la voiture était vraiment très bien équilibrée ce qui procure beaucoup de plaisir au volant. Avec un léger survirage dans le virage numéro 3 puis encore dans le 6, je savais être rapide et il fallait boucler le tour en conservant ce rythme. Maintenant, il faudra prendre un bon départ demain, car le côté de la piste où Kimi s'élancera n'est pas mal non plus, et réaliser la bonne stratégie en course pour maintenir notre avantage sur Mercedes », rapporte F1i

Articles liés