Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les vérités de Lewis Hamilton après les premiers essais libres à Shanghai !

Malgré ses belles performances ce vendredi lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Chine, Lewis Hamilton reste méfiant.

Auteur du meilleur temps sur les deux premières séances d’essais libres ce vendredi sur le circuit de Shanghai, en ChineLewis Hamilton débute ce week-end de la meilleure des manières. Les Ferrari de Sebastian Vettel et de Kimi Räikkönen restent assez proches, et dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, le Britannique explique qu'il est important de donner son maximum.

« Cela signifie qu’il faut que nous soyons à notre meilleur niveau »

« Quand je suis arrivé à Shanghai, la météo était très bonne, mais elle n’a fait qu’empirer depuis, maintenant il pleut et il fait froid. C’était une bonne journée, nous avons fait tous les tours dont nous avions besoin et nous avons de bons retours au sujet de la voiture. Tous les pneus ici ont un rythme similaire, donc il y a peu de différence, même s’il y a un écart de deux composés entre le tendre et l’ultra-tendre. L’équilibre de la voiture est bon, mais il reste des détails à peaufiner ce soir (vendredi). La Ferrari était rapide et la Red Bull semble rapide en longs relais. C’est bien de voir les temps aussi serrés, mais cela signifie qu’il faut que nous soyons à notre meilleur niveau. Nous avons besoin que chacun dans l’équipe soit concentré sur sa tâche car c’est un effort commun », confie Lewis Hamilton.

Articles liés