Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton s’est excusé auprès de Max Verstappen !

Après un accrochage lors du Grand Prix de Bahreïn, Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont quelque peu écharpés. Toutefois, cela semble désormais derrière pour les deux pilotes.

La saison commence fort en Formule 1. Alors que Sebastian Vettel truste la première place, Lewis Hamilton est lui un peu plus en retrait. Lors du Grand Prix de Bahreïn, le pilote Mercedes s’est illustré par une grosse remontée, mais aussi par un accrochage avec Max Verstappen, obligeant se dernier à abandonner. Depuis, les deux pilotes n’ont cessé de se provoquer, mais avant le Grand Prix de Chine ce week-end, Hamilton a souhaité enterrer la hache de guerre avec Verstappen.

« Je lui ai serré la main et je lui ai dit que j’étais désolé pour ce qui s’était passé dimanche dernier »

Dans des propos rapportés par F1i, Lewis Hamilton est revenu sur ses tensions avec Max Verstappen. Et le Britannique a assuré que les deux pilotes s’étaient expliqués : « Habituellement, je règle mes comptes sur la piste, chose que je n’ai pas faite pour cet incident. Je viens tout juste de croiser Max. Je pense que c’est toujours bon de témoigner du respect l’un envers l’autre. Et étant le pilote le plus âgé de nous deux, j’estimais qu’il était important que j’aille le trouver. Nous étions en train de signer des autographes, et je suis allé le voir. Je lui ai serré la main et je lui ai dit que j’étais désolé pour ce qui s’était passé dimanche dernier. Que ce soit sa faute ou la mienne, c’est désormais de l’histoire ancienne. J’espère que ce signe de respect va nous permettre de tourner la page, et que nous continuerons à avoir du respect entre nous, car je pense que c’est important que deux pilotes se témoignent du respect ».

Articles liés