Formule 1 : Lewis Hamilton trop gourmand pour Mercedes ?
La rédaction

Avec trois victoires en quatre Grands prix, Lewis Hamilton effectue un début de saison quasi parfait au volant de sa Mercedes. Une entame de rêve pour le pilote britannique qui pourrait signer un nouveau contrat avec l’écurie. A moins que Lewis Hamilton ne se montre trop gourmand.

Alors que Lewis Hamilton vise un quatrième succès, ce dimanche, au Grand prix de Barcelone, sa situation contractuelle avec Mercedes semble se compliquer. Malgré les déclarations de Niki Lauda, président non-exécutif de l'écurie, qui affirmait qu'une prolongation de contrat serait signé avant le Grand prix de Monaco, les désirs élevés de Lewis Hamilton pourraient bloquer cette prolongation. Devancé par son coéquipier, Nico Rosberg, sur la grille de départ, Lewis Hamilton est néanmoins en position de force pour renégocier un nouveau contrat. 

200 MILLIONS D'EUROS POUR 3 ANS ?

Selon le quotidien britannique le Daily Mail, Lewis Hamilton réclamerait 200 millions d'euros pour trois ans, ce qui lui permettrait d'être le pilote le mieux payé de Formule 1, avec Sebastian Vettel. Une demande que Mercedes ne serait pas enclin à satisfaire. En plus de ce salaire exhorbitant, le pilote britannnique réclamerait le droit de garder ses trophées ainsi que sa voiture gagnante. Une seconde demande qui ne passerait pas du côté de Mercedes. Cependant si Lewis Hamilton continue à enchaîner les victoires, nul doute qu'il sera difficile de lui refuser quoi que ce soit.

Articles liés