Alors que Mercedes cherche donc le remplaçant de Nico Rosberg, Lewis Hamilton confie qu'il ne conseillera pas son écurie concernant ce futur choix.
Après l’annonce de Nico Rosberg concernant sa retraite sportive, Mercedes se retrouve orpheline de son récent Champion du monde. L’écurie allemande devra donc trouver son futur remplaçant, mais dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Lewis Hamilton explique qu’il n’interviendra pas dans la future décision de ses dirigeants, même si un cador (Alonso, Vettel,...) le rejoint.
« Pas le type de pilote à faire ce genre de demandes »
« Interférer dans le choix de Mercedes pour le nouveau pilote ? Je n’ai jamais été le type de pilote à faire ce genre de demandes. Je connais très bien les autres pilotes, Sebastian, Fernando… il faut s’assurer que c’est dans leur contrat. J’ai simplement toujours demandé les mêmes droits. Donc aussi longtemps que nous sommes traités honnêtement, peu importe qui est à vos côtés. Nous avons des directeurs d’équipe formidables et je suis sûr qu’ils choisiront la bonne personne pour les représenter. Je suis ici pour courir, j’adore toujours la course, et maintenant, nous nous concentrons sur l’an prochain. J’espère connaître une meilleure saison », assure le Britannique.