Formule 1 : Lewis Hamilton rend hommage à Michael Schumacher !
B.C.

Alors que Michael Schumacher fête ce jeudi son cinquantième anniversaire, Lewis Hamilton a rendu hommage à l’ancien pilote Ferrari, qu’il considère comme « le plus grand de tous les temps ».

Ce 3 janvier 2019, Michael Schumacher fête ses 50 ans. Un anniversaire particulier pour la légende de la Formule 1 qui a connu un grave accident de ski à Méribel il y a cinq ans, plongeant le septuple champion du monde dans le coma. Depuis, le mystère demeure concernant l’état de santé de Michael Schumacher. Mais à l’occasion de ce jour particulier, les hommages se multiplient pour saluer l’Allemand, à l’image de celui de Lewis Hamilton dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

« Je n’essayais pas de le dépasser, même si c’était des tests »

« Je n’ai pas en moi le sentiment de vouloir battre ses records à tout prix. Et même si j’y parviens, il restera pour moi le plus grand pilote de tous les temps. Je me souviens encore de mon premier test en 2006, j’étais sur le même circuit que lui, je n’étais pas encore titulaire. C’était juste irréel. Je me suis retrouvé plusieurs fois derrière lui mais je n’essayais pas de le dépasser, même si c’était des tests. En fait je continuais encore à jouer aux jeux vidéo avec Michael Schumacher comme pilote lorsque je sélectionnais ma voiture. Il a aidé, avec Ross Brawn, avec Norbert Haug, à bâtir la super équipe Mercedes que nous avons aujourd’hui. Il fait partie de la fondation de nos succès actuels. » a confié le Britannique.

Articles liés