Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les vérités de Lewis Hamilton sur son avenir et son prochain salaire !

Lewis Hamilton

En discussions avec Mercedes depuis plusieurs semaines pour prolonger son contrat, Lewis Hamilton a fait le point à une semaine du Grand Prix de Melbourne.

Champion du monde en titre, Lewis Hamilton sera, contrairement à Fernando Alonso, bien au départ du premier Grand Prix de la saison, à Melbourne. Et le pilote britannique pourrait même se présenter sur la grille de départ avec un nouveau contrat en poche.

ANNONCE IMMINENTE ?

« Nous sommes dans la dernière ligne droite. Je ne sais pas quel va être le planning exact, nous ne sommes pas pressés mais nous sommes vraiment dans la dernière phase des négociations », a-t-il tout d’abord confié, avant de démentir un salaire d’1,4M€ par semaine : « C’est faux, a-t-il indiqué a Mirror. Ce n’est pas une question de statut et d’être le mieux payé de tous parce que vous êtes champion du monde. C’est une progression graduelle avec l’équipe. L’équipe progresse, je souhaite progresser aussi. La rémunération qui en découle est donc une chose naturelle (…) Il est très difficile de dire si cet accord avec Mercedes sera mon dernier en F1 mais pour le futur à moyen terme, je suis dévoué à cette équipe. »

Articles liés