Formule 1 : Le patron de Ferrari se prononce sur la mauvaise saison !
La rédaction

C'est une des pires saisons de l'histoire de Ferrari en Formule 1. Après le double-abandon à domicile à Monza, le cheval cabré arrive au Mugello en petite forme. Mattia Binotto analyse cette terrible situation.

Ferrari disputera son 1000e Grand Prix en Formule 1 ce week-end au Mugello. Une longévité historique. Pourtant Ferrari n'a pas la tête à la fête. Cette saison est l'une des plus difficiles pour l'écurie de Maranello en F1. Les deux podiums de Charles Leclerc, en Autriche et à Silverstone, sont des cache-misère. D'ailleurs, même le pilote monégasque a reconnu avoir eu de la chance de monter sur la boîte. A chaque fois. Aux classements, Leclerc pointe à un triste 7e place, loin devant son coéquipier – Vettel est 13e, alors que Ferrari se trouve 6e sur les dix constructeurs.

« Il faudra du temps, nous en sommes conscients »

Loin de son standing, la saison risque d'être longue pour Ferrari. Face aux critiques, la place de Mattia Binotto est souvent remise en question. Et le directeur sportif ne se cache pas. Interviewé par la Rai, Binotto donne les raisons de cette mauvaise passe. « Après Monza, Vettel a dit que ça ne pourrait pas être pire ? Sebastian a raison. Nous travaillons pour nous améliorer. Nous avons touché le fond, nous ne pouvons que nous améliorer. Comme directeur sportif, si je devais faire un mea culpa, je dirais que je n'ai pas saisi assez tôt les difficultés de cette voiture. L'année dernière, nous avions un avantage moteur que nous n'avons plus aujourd'hui. Nous avons développé notre voiture autour de cet avantage qui a ensuite disparu. Revoir Ferrari au sommet ? Il faudra du temps, nous en sommes conscients », a expliqué Binotto dans des propos relayés par le Corriere dello Sport.

Articles liés