Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alonso, Renault... L'écurie McLaren annonce ses ambitions pour l’année 2018 !

Alors que Fernando Alonso a répété sa détermination à retrouver les premiers rôles en 2018, Zak Brown s’est lui aussi exprimé sur les objectifs de l’écurie McLaren pour la saison à venir.

25 novembre 2012. Jenson Button triomphe à Interlagos, offrant à l’écurie McLaren sa septième victoire de la saison. Depuis ce jour, McLaren n'a plus connu la première marche du podium. Une éternité pour une écurie qui a remporté 20 titres mondiaux dans son histoire, pilotes et constructeurs cumulés. Celle-ci espère retrouver le chemin de la victoire en 2018, dans le sillage d'un Fernando Alonso qui n'a rien perdu de sa motivation. Optimiste avec le changement de motoriste, Zak Brown, le directeur de l’écurie britannique, a d'ailleurs annoncé la couleur dans des propos rapportés par Nextgen Auto.

« Si Red Bull peut gagner, je pense que nous pouvons gagner »

« Notre objectif ? Gagner des courses l’année prochaine ! Ce ne sera pas facile, mais c’est ce que nous allons essayer de faire. Au moins quelques-unes, si possible. Je ne peux pas promettre des choses et je ne vais pas faire de promesses, parce que c’est là où commencent ensuite les ennuis. Mais, vous savez, Red Bull gagne des courses avec Renault, nous allons avoir le même moteur. Ils forment une équipe formidable, nous sommes une équipe formidable aussi. Ils ont de bons pilotes, nous avons d’excellents pilotes. S’ils peuvent gagner, je pense que nous pouvons gagner », a-t-il expliqué. Réponse à partir du mois de mars !

Articles liés