Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le triste constat de Toto Wolff après le début de saison de Mercedes !

Impressionnante depuis le début de la saison, la Scuderia Ferrari pourrait bien remporter le titre mondial cette saison selon Toto Wolff!

Oui, cette saison se colore de plus en plus d'un rouge vif, très vif. La Scuderia Ferrari semble en effet inarrêtable depuis la première course en Australie, et le récent doublé à Monaco est venu mettre un gros coup sur le moral de Mercedes et ses troupes. Et ce n'est pas Toto Wolff qui dira le contraire...

« C’est douloureux… »

« J’ai rencontré quelqu’un, dimanche après-midi, à Monaco, après notre défaite [face au doublé Ferrari], quelqu’un que je respecte vraiment, et qui m’a demandé comment je me sentais. Je lui ai dit combien ça me faisait mal et il m’a dit ‘c’est la course’. C’est vraiment la situation aujourd’hui. Nous devons nous battre avec toutes nos armes pour chaque victoire, chaque pole, chaque podium, chaque point. Vous ne pouvez plus vous attendre, lorsque vous regardez la feuille des temps, à ce que les Mercedes soient tout en haut. C’est douloureux, mais nous ne sommes plus les favoris de ce championnat. Pour le moment, c’est Ferrari. Ils ont un package très solide et nous devons relever ce défi pour prouver, une fois encore, que nous sommes l’équipe à battre. Il reste toujours 14 courses à disputer et tout est complètement ouvert. Nous avons hâte d’être à Montréal pour saisir cette chance de rebondir avec un résultat solide », a ainsi confié le patron de Mercedes dans des propos relayés par Nextgen.

Articles liés