Ferrari a annoncé avoir fait un don d'un million d'euros en faveur de l'Ukraine, confronté à la guerre après l'invasion de la Russie à la fin du mois de février.
Le monde de la Formule 1 se mobilise face à la guerre en Ukraine. En effet, pour marquer son opposition à la Russie, Haas a décidé de rompre son contrat de sponsoring avec l’entreprise chimique russe Uralkali, et s'est également séparé de Nikita Mazepin qui n'aura pas pu participer au Grand Prix de Silverstone compte tenu des décisions du gouvernement britannique. Mais ce n'est pas tout puisque Ferrari apporte également son soutien à l'Ukraine par le biais d'un don d'un million d'euros aux associations humanitaires qui viennent en aide aux Ukrainiens.
Ferrari offre 1M€ pour l'Ukraine
Dans son communiqué, Benedetto Vigna, président de Ferrari, justifie ce choix : « Ferrari se tient aux côtés de toutes les personnes en Ukraine touchées par cette crise humanitaire en cours. Alors que nous espérons un retour rapide au dialogue et une solution pacifique, nous ne pouvons rester indifférents à la souffrance de tous ceux qui sont touchés. Nos pensées et notre soutien leur sont destinés. Nous jouons notre petit rôle aux côtés des institutions qui apportent un soulagement immédiat à cette situation. »