Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le terrible aveu de Sebastian Vettel…

S’il n’a pas complètement dit adieu au titre de Champion du monde, Sebastian Vettel a toutefois commis une nouvelle erreur qui le prive d’un bon résultat aux États-Unis.

Sebastian Vettel a sauvé les meubles. Cinquième sur la grille de départ, l’Allemand voyait son principal rival s’élancer de la pole position à l’occasion du Grand Prix des États-Unis. Par conséquent, les chances étaient grandes de voir Lewis Hamilton remporter son cinquième sacre dimanche. Un sentiment renforcé suite à la nouvelle erreur du pilote Ferrari, parti en tête à queue suite à une attaque sur Daniel Ricciardo. Finalement remonté quatrième, Sebastian Vettel a retardé le sacre de Lewis Hamilton, troisième derrière Kimi Räikkönen et Max Verstappen. Malgré tout, le quadruple champion du monde allemand se montrait fataliste à l’issue de la course.

«J’ai laissé tomber Ferrari»

« C’est bien, mes chances de gagner le titre sont encore là, mais nous avons raté l’occasion d’obtenir un meilleur résultat. C’est douloureux. Je suis déçu de ma course. Je suis déçu, parce qu’aujourd’hui (dimanche), j’ai laissé tomber Ferrari (…) Ce n’est pas une belle période pour moi, et ce, pour différentes raisons. Ce qui se passe lors d’une course, cela fait partie du travail. Mais il y a aussi des choses qui sont un peu différentes de ce qu’elles étaient par le passé. Mais il n’y a aucun obstacle que nous ne pouvons surmonter », confie Sebastian Vettel dans des propos rapportés par Nextgen-Auto. Il faut dire qu’il suffit à Lewis Hamilton d’inscrire cinq petits points lors des trois dernières courses restantes pour être assuré du titre. Une septième place le week-end prochain au Mexique et le Britannique mettra fin au suspens.

Articles liés