Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton félicite Räikkönen et Verstappen après le Grand Prix des États-Unis !

Troisième lors du Grand Prix des États-Unis, Lewis Hamilton devra attendre avant de célébrer son titre de champion du monde. Mais cela n’empêche pas le Britannique de se montrer élogieux envers Max Verstappen et Kimi Räikkönen, vainqueur de la course.

Grâce à un excellent départ et une bonne gestion de la course aux États-Unis, Kimi Räikkönen est parvenu à décrocher la 21e victoire de sa carrière en Formule 1, sa première depuis plus de cinq ans, obligeant Lewis Hamilton à retarder son cinquième sacre de champion du monde. Mais le pilote Mercedes s’est montré bon joueur à l’issue du Grand Prix, tenant à féliciter l’excellente prestation du pilote Ferrari, ainsi que celle de Max Verstappen dans des propos rapportés par L’Équipe.

« Kimi n'a pas commis une seule erreur »

« Je tiens d'abord à féliciter Kimi, qui a été excellent aujourd'hui (dimanche). Il n'a pas commis une seule erreur. Il a pris un très bon départ et a bien géré sa course. Verstappen a également fait du très bon travail, et avait des pneus légèrement meilleurs à la fin. Nous pensions pouvoir faire mieux que 3e. Mais nous devons continuer à travailler dur. Il faut avoir assez de vie dans les pneus pour faire la différence, mais en attaquant pour rattraper mon retard après mon premier arrêt, j'ai détruit mes pneus. Nous avons quand même signé un top 3, c'est un bon résultat. Ferrari a réussi à élever son niveau de jeu.» a confié Lewis Hamilton.

Articles liés