Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Räikkönen affiche sa satisfaction après la victoire au GP des États-Unis !

Vainqueur du Grand Prix des États-Unis ce dimanche, Kimi Räikkönen était heureux de sa performance sur le circuit des Amériques.

Plus de cinq années après sa dernière victoire, Kimi Räikkönen a triomphé ce dimanche aux États-Unis au volant de sa Ferrari, devançant ainsi Max Verstappen et Lewis Hamilton, qui devra attendre avant d’être sacré champion du monde. Une grande performance de la part du Finlandais qui quittera la Scuderia à l’issue de la saison pour Sauber, l’écurie avec laquelle il commença sa carrière en 2001. Un soulagement pour le pilote, même si celui-ci garde la tête sur les épaules.

« Cela faisait longtemps que je n'avais pas gagné »

« C'est un très bon week-end, la voiture a été excellente du début à la fin. J'ai pris un bon départ, il fallait attaquer fort dès le début de la course. À la fin, mes pneus n'étaient pas dans un très bon état, mais c'était pareil pour Max (Verstappen). Nous avions la vitesse aujourd'hui (dimanche), nous sommes restés concentrés jusqu'au bout et avons réussi à maintenir les pneus en vie. Cela faisait longtemps que je n'avais pas gagné. Il fallait rentrer aux stands au bon moment, être intelligent. Nous avons su l'être. Ce fut une belle bataille en piste. » a déclaré Räikkönen dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés